Nos Parutions

Vu dans la presse et entendu à la radio

image voici article olivier patriceimage sunalpes partenaire chronique beaute

Notre boutique devient partenaire de la chronique beauté de Sunalpes !

Categories
Olivier Victoria bijouterie argent 925
CITRINE : VERTUS, PROPRIÉTÉS ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE

CITRINE : VERTUS, PROPRIÉTÉS ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE

La Citrine ou plus rarement appelée Quartz hyalin jaune est une pierre jaune translucide. La Citrine n’aime ni le nombrilisme ni le narcissisme, c’est une pierre qui vous invite à découvrir le monde autour de vous. Elle Symbolise la réussite et l'abondance.

Traditionnellement on conseille d’avoir une citrine dans son porte-monnaie pour attirer l’argent.

Vous pouvez aussi porter nos bracelets en citrine véritable.

En lithothérapie c’est une pierre très appréciée pour ses vertus.

PROPRIÉTÉS ET VERTUS DE LA CITRINE

La lithothérapie s’appuie sur les énergies vibratoires subtiles des minéraux pour soulager les maux physiques et rétablir l’équilibre corps-esprit.

Pratique thérapeutique utilisée depuis la nuit des temps !

Bienfaits émotionnels et spirituels 

En lithothérapie, la citrine est une pierre de joie et d'abondance, elle possède la propriété de réchauffer l'esprit et le corps.

C'est une pierre chaude qui convient au chakra du plexus solaire. La citrine vous pousse à sortir hors de vos retranchements.

Elle est sincèrement positive et rayonne de joie et de bonne humeur, elle vous aide à vous faire découvrir la vie autour de vous. Elle aide à retrouver la paix intérieure, réchauffe l'esprit, tonifie l'intelligence et le corps, éloigne la fatigue et aide à la concentration.

La citrine vous aide à vous connecter à l’abondance du monde matériel.

Ouvrez la porte aux dons de la citrine et accueillez les richesses et la joie qu’elle peut vous apporter.

La Citrine possède le pouvoir d'éloigner les influences négatives, la maladie, la nervosité, la fatigue, les angoisses et le stress.

Elle est excellente pour les révisions d'examens, les travaux intellectuels intenses et la mémoire car elle favorise la concentration. La citrine aide aux changements de vie et à aller vers plus de prospérité.

Bienfaits physiques :

Elle s’appuie sur le 3e chakra (le plexus solaire) ; elle est recommandée dans une chambre de malade ou de convalescent, elle accélère récupération et guérison.

On lui donne les vertus pour corriger les problèmes liés au système digestif : nausées, brûlures d’estomac, vomissements, intoxications alimentaires, dysfonctionnement du foie, jaunisse.

Elle protège ainsi la personne qui est en contact avec elle.

QUELLES PIERRES ASSOCIER À CITRINE JAUNE ?

La citrine peut être associée à des pierres comme jaspe paysage, l'œil de tigre, l'ambre, la pyrite ou le jaspe jaune qui ont des fonctions similaires, afin de décupler ses bienfaits.

CITRINE ET SIGNE ASTROLOGIQUE

La Citrine peut être portée par tous les signes astrologiques, les plus sensibles à la pierre citrine seront :

           - Lion

           - Scorpion

           - Gémeaux

           - Vierge

           - Balance

COMMENT NETTOYER, PURIFIER ET RECHARGER LA CITRINE ?

Dans son état naturel, la citrine se purifie et se recharge seule par l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune.

La pierre citrine fait partie des rares pierres n’ayant pas ou peu besoin de nettoyage et de rechargement, car elle absorbe et élimine l’énergie négative.

La Citrine se rechargera naturellement avec les rayons du soleil en portant le bijou sur vous.

Vous pouvez la nettoyer facilement avec de l’eau et du savon et rincer à l’eau claire.

Olivier Patrice choisit scrupuleusement les meilleurs gisements et les plus belles pierres ainsi il vous garantit une homogénéité des couleurs et des pierres.

Olivier Patrice assemble dans son atelier au cœur de l’Auvergne tous ses bijoux à la main.

L'utilisation de pierres naturelles pour améliorer son bien-être ne doit pas se substituer à un traitement médical.

HISTOIRE D'UNE PIERRE JAUNE SYMBOLE DE REUSSITE

Les premiers écrits à mentionner la pierre citrine sont ceux des Grecs en 500 av. Jésus-Christ.

Ils admiraient les pierres et cristaux colorés qu’ils destinaient à la sculpture et aux ornements. La citrine est donc particulièrement appréciée par cette civilisation. La mythologie grecque associe le quartz jaune à Chiron, centaure et fils de Kronos, Dieu du temps.

Célèbre pour sa connaissance de la nature, des êtres qui la composent et du monde minéral, Chiron symbolise toutes les qualités de la citrine : le bien-être, la guérison, l’enseignement et la mémoire.

A cette époque le cristal jaune était utilisé comme porte-bonheur.

Le clergé de l’Egypte ancienne portait une attention particulière au pouvoir symbolique des pierres. Et à cette époque, seules les couleurs déterminaient leurs bienfaits thérapeutiques et non leurs propriétés comme on peut le penser. Les hommes et les femmes transformaient la citrine en anti-venin pour lutter contre les morsures de serpents, mais ils lui reconnaissaient des vertus apaisantes capables d’éloigner la jalousie maladive.

L'Empire romain utilisait également la pierre citrine dans la fabrication de pendentifs protecteurs dans lesquels étaient gravés des symboles.

La citrine est une pierre de feu, d'ailleurs les chamans sud-américains, l'utilisaient lors de rites pour éliminer les limites de l'homme en les brûlant de son feu intérieur, et lui conférant ainsi un surcroit d'énergie physique et psychique.

Les gisements les plus réputés de citrine brute se situent à Madagascar dans la province d'Antananarivo ainsi qu'au Brésil dont les plus importants se trouvent dans l'état de Rio Grande.

En raison de la demande croissante du minéral, des citrines synthétiques virent le jour. Par un processus thermique, en faisant chauffer l'améthyste à plus de 550°C, les composés chimiques se dégradent et sa couleur vire au jaune. Ainsi l'améthyste devient citrine.

 

Laissez un commentaire :