Nos Parutions

Vu dans la presse et entendu à la radio

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Notre boutique devient partenaire de la chronique beauté de Sunalpes !

Nous avons recensé ici la plupart des questions fréquemment posées sur notre site :

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LA LITHOTHERAPIE

1. Vendez-vous des pierres de lithothérapie avec certificat ?

En ce qui concerne le certificat d'authenticité, afin qu'ils aient une valeur réelle, ils doivent être délivrés uniquement par un laboratoire indépendant de gemmologie. Ceci a un coût et est généralement réalisé pour les pierres de grande valeur tout en restant à la charge de l'acheteur qui en fait la demande auprès du vendeur. Dans tous les cas, cette demande de devis d'expertise est faite par le vendeur. Ne vendant pas de telles pierres, chez Olivier Patrice , nous n'avons pas recours à cette démarche d'expertise. En revanche, nous restons à l'écoute de chacun de nos clients pour entamer ce type de procédure si cela nous est demandé. Concernant l'origine de nos pierres, nous avons l'habitude de travailler en confiance avec certains fournisseurs triés sur le volet.

LA SÉCURITÉ - DES PAIEMENTS ET DE NOTRE ENTREPRISE

1. Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé sur votre site ?

a). Nous travaillons avec une Banque française : la Banque Populaire

Nous travaillons avec la Banque Populaire et sa filiale Natixis pour vous permettre d’effectuer vos paiements par carte bancaire en ligne de manière sécurisée. Nous disposons d'un TPE (Terminal de Paiement Electronique) mis en service par notre banque. Seules les sociétés sérieuses et déclarées avec un numéro SIRET en obtienne de nos jours avec les banques françaises.

b). Vos données bancaires ne sont pas enregistrées sur notre site

Les données de cartes bancaires saisies par les clients ne transitent pas sur Internet et sont transmises uniquement au serveur de la Banque Populaire par cryptage. Olivier Patrice Lithothérapie ne détient pas ces données.

c). Nous avons mis en place un contrôle au paiement par CB : le 3DSecure

Les paiements sont sécurisés par un protocole 3d secure. Cela signifie qu’après saisie de son numéro de carte, date de validité et cryptogramme, vous serez dirigé vers une autre page sur laquelle vous devrez saisir un code à usage unique que vous aurez reçu sur votre téléphone mobile. Généralement ce code est composé de chiffres.

Ceci permet de couvrir le risque d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire et de vous fournir un niveau de protection fiable de notre système de paiement.

2. Je n’ai pas reçu le code 3D-Sécure que faire ?

a). Votre banque a sans doute oublié d'enregistrer votre téléphone et activer le 3D-Sécure de votre CB

Votre banque n’a sans doute pas enregistré votre numéro de téléphone afin de vous communiquer le code confidentiel à saisir sur la plateforme de paiement. Il est nécessaire de les contacter afin qu’ils effectuent les diligences nécessaires pour vous permettre d’utiliser votre carte bancaire pour des sites équipes du paiement 3D-Secure.

b). Vous avez changé votre numéro de portable dans les dernières semaines ou mois - informez votre banque

c). Parfois les banques oublient de vérifier qu'ils ont activé le 3D secure - demandez leur de révérifier le numéro enregistré

A noter : certains clients ont parfois vu leurs conseillers bancaires leur assurer qu'il n'y avait aucun souci avec leur carte que si leur paiement n'aboutissait c'est que notre site était en erreur. Après insistance des clients, il s'est avéré que le conseiller de clientèle avait oublié de retranscrire le numéro de téléphone portable du client sans son système informatique.

3. Votre société est-elle sure ? Comment savoir que ce n’est pas un attrape nigauds ?

Notre activité est déclarée et établie en France ; nous disposons d’un numéro siret depuis bientôt 10 ans. Ceci est un gage de sérieux selon nous surtout sur Internet et dans les réseaux sociaux pour la vente en ligne.

Pour obtenir un numéro Siret l'activité doit être déclarée auprès de l'Urssaf. Cela signifie que nous payons des impôts et charges en France au titre de cette activité. Pour le consulter, l'information est indiquée dans les mentions légales du site, n’hésitez pas à les consulter.

4. La navigation sur votre site est-elle sécurisée ?

Notre site est un site HTTPS (cf notre URL : https://www.olivier-patrice-lithotherapie.fr) ; cela signifie que l’ensemble des pages de notre site sont sécurisées et protégés contre les risques de piratage et malveillance.

5. Quelques conseils de sécurité complémentaires :

a). Ne jamais communiquer votre code confidentiel à 4 chiffres de votre carte bancaire

Lors du paiement de votre commande sur notre site, le code confidentiel à 4 chiffres de votre carte bancaire est inutile. En effet, ce code est à vous et vous ne devez jamais le communiquer. Ce code peut vous être demandé que sur des sites frauduleux. Le code 3Dsecure n'est pas le code confidentiel de votre carte bancaire ! Ne confondez pas. Le code 3DSecure est un code reçu par SMS.

b). Attention au phishing dans les mails que vous recevez

Olivier Patrice Lithothérapie n’envoie jamais de mail à ses clients en leur demandant des informations personnelles et confidentielles comme par exemple leur : nom, prénom, numéro de carte bancaire, numéro de compte, identifiant sur le site et mot de passe. Si vous recevez un mail de ce type, n’y répondez pas et détruisez-le car il n'est pas de notre part. Il s'agit de phishing ou hammeçonnage.

c). Les sites disposant du protocole 3DSecure

Seuls les sites marchands affichant les logos ci-dessous peuvent être protégés par le système 3D Secure :

paiements sécurisés Olivier Patrice

Vous retrouverez ces logos sur notre page de paiement et les fiches produits dans le présent logo vous présentant notre Banque :

Paiements sécurisés Olivier Patrice

LA COMMANDE - LA LIVRAISON

1. Sous quel délai vais-je recevoir ma commande ?

Si votre commande est en stock, nos délais de livraison comprennent le temps de préparation de la commande puis de livraison.

Toutes les commandes passées sur le Site sont traitées du lundi au vendredi et hors jours fériés, selon leur ordre d'arrivée et de disponibilité des stocks. Le délai de préparation de la commande est de 2 à 3 jours ouvrés pour les produits en stock.

Une fois la commande préparée et emballée, le pli sera remis au transporteur. Les délais de livraison sont dépendants de ceux définis par le transporteur. Les délais de livraison (hors préparation) sont de 72h en jours ouvrables pour la France Métropolitaine et les pays de l'UE, entre 6 à 15 jours pour la Guyane, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, St Pierre et Miquelon, St Barthélémy, St-Martin, Mayotte, Monaco et les autres pays.

2. Et si ma commande comprend des produits qui ne sont pas en stock, sous quel délai serai-je livré ?

Les produits en précommande du fait d'une demande de personnalisation ou encore d'une rupture de stock sont dépendants des délais d'approvisionnements fixés par nos fournisseurs. Ils sont généralement de 20 jours en moyenne mais seront communiqués au cas par cas au client suite à sa commande.

3. Si ma commande comprend des produits en stock et des produits en précommande, quand serai-je livré ? Puis je recevoir les produits en stocks sans attendre les autres ?

Votre commande sera livrée dès lors que nous aurons tous les produits que vous avez commandés. Si vous souhaitez recevoir vos produits en stock puis plus tard ceux qui sont annoncés pour une date ultérieure, il vous suffit de nous envoyer un mail en expliquant votre souhaite à : contact@olivier-patrice.fr Les frais de port des différents envois resteront à votre charge si votre commande totale a atteint un montant inférieur à 50 euros.

Les frais de port de l’envoi supplémentaire uniquement seront à votre charge si votre commande totale présente un montant supérieur à 50 euros.

4. Comment savoir où en est le traitement de ma commande ?

A chaque étape de votre commande, nous vous envoyons des mails pour vous avertir de l’avancement de son traitement.

De plus, lorsque nous avons déposé votre colis auprès du transporteur, nous vous envoyons un mail indiquant le numéro de suivi de l’envoi afin que vous puissiez le suivre directement sur internet. Ainsi à tout moment vous savez où en est le traitement de votre commande.

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Olivier Patrice se tient à votre disposition pour toute question qui ne figurerait pas dans la présente foire aux questions :

contact@olivier-patrice.fr