Nos Parutions

Vu dans la presse et entendu à la radio

image voici article olivier patriceimage sunalpes partenaire chronique beaute

Notre boutique devient partenaire de la chronique beauté de Sunalpes !

Olivier Victoria bijouterie argent 925
L’améthyste : propriétés et vertus

L’améthyste : propriétés et vertus

Vue d'ensemble sur cette pierre naturelle calmante qu’est l’améthyste

 

On ne la présente plus ; l'améthyste est une des pierres naturelles les plus connues et les plus aimées de nos jours. Elle fait partie du trousseau des pierres du débutant. On sait qu’elle calme, apaise et qu’elle redonne le sommeil. Mais elle mérite davantage de regard encore et ce que nous nous proposons de faire avec vous aujourd’hui avec le présent article.

Nombres d’entre vous en disposent sans doute déjà en bijou pierre à porter sur soi ; elle fait aussi l’unanimité dans le monde. Même les bijoutiers comme de grandes marques connues l’ont sertie sur leurs merveilleuses bagues en argent. Mais au-delà d’elles, le recours aux améthystes en joaillerie remonte aux temps de l’ancienne Egypte. Pour l’anecdote, son nom proviendrait par contre de l'expression grecque "a-methystos", qui signifie "pas ivre" et qui aurait été choisi pour ce cristal car la couleur du vin de l'époque était violette.

Les plus avertis savent déjà qu’une améthyste est constituée par des traces de fer dans du dioxyde de silicium avec des traces de fer. Mais ce sera plus simple et compréhensible de tout simplement dire que la gemme d’améthyste fait partie de la famille du quartz et a un pour couleur le violet. Mais son violet se décline du plus foncé au plus clair et peu même afficher du rouge lumineux dans ses profondeurs. Le soleil peut estomper sa couleur si on l’y laisse de manière prolongée.

En termes de tailles, ses cristaux dépassement rarement les 30 cm et sont plutôt petits.

L’améthyste peut prendre différentes formes au cours de sa croissance dont les principalement connues sont celles des Druzy avec des cristaux à cavités et qui sont des prismes assez courts ; des sceptres… On a pu trouver des améthystes à des phases de croissance différence, dans ce cas sa couleur varie et formera des bandes.

Pendentif Andromède Améthyste En Argent 925  Bague Infini En Améthyste Et Argent 925

Principaux lieux et gisement d’améthyste  

 

Vera Cruz, Mexique

Les améthystes de Vera Cruz sont très pâles, clairs, prismatiques et parfois à double terminaison. Ces pierres sont troubles, leur intérieur a un quartz clair et un extérieur en améthyste. Certains sont sceptres. 

Guerrero, Mexique

Elles sont des cristaux prismatiques sombres, d'un violet profond, qui rayonnent vers l'extérieur à partir d'un point d'attache commun. Souvent, les cristaux sont phantomisés, avec un intérieur violet et un extérieur en quartz clair ou blanc. Ce sont certaines des améthystes les plus précieuses au monde. 

Minas Gerais et Rio Grande do Sul, Bahaia, Brésil 

Ces gemmes se forment dans les croûtes druzes qui tapissent l'intérieur de poches de roches volcaniques parfois grandes et appelées géodes. Les cristaux qui se forment sont généralement de couleur claire à moyenne et ne sont colorés qu'a leur sommet. 

Thunder Bay, Canada 

Elles se distinguent par une inclusion d'hématite rouge juste sous la surface. Les amas sont des croûtes druidiques qui bordent les fissures formées dans les anciennes roches métamorphiques. 

Uruguay 

Les cristaux sont sombres à moyens et se forment dans les croûtes druzy qui tapissent l'intérieur des géodes. Ces pierres d’améthystes sont généralement colorés sur toute leur surface. 

Etats-Unis 

Caroline du Nord, USA - des amas de druzes qui ont une teinte bleu-violet.

Pennsylvanie, USA - grappes de druzes qui remplissent les fractures des roches métamorphiques. Ils sont généralement d'un violet brunâtre et de couleur inégale.

Colorado, USA - des amas de druze forment des croûtes à l'intérieur de fissures dans du grès, souvent sur une croûte de fluorine verte. Les cristaux sont sombres mais plutôt petits.

Montagnes de l'Oural, Russie - une variété très claire et sombre qui est taillée pour les pierres précieuses fines et coûteuses, les amas naturels non taillés sont rarement sur le marché. 

 Porte-Clés Chat Améthyste  

L'améthyste et ses bienfaits physiques

La lithothérapie prête à l'améthyste les vertus suivantes. L’améthyste prévient l'ivresse et a un effet dégrisant sur les excès, elle soutient la sobriété. Elle surmonte les dépendances et les blocages de toutes sortes.

L'améthyste naturelle aide les organes qui purifient et éliminent les toxines du corps ainsi que le système de circulation sanguine.

L’améthyste renforce votre système immunitaire

Elle aide à se libérer des dépendances, y compris celles liées à la nourriture, au sexe, aux médicaments.

L'améthyste influe sur vos hormones et votre cycle menstruel et donc sur la quantité d’hormones dans le corps.

L’améthyste purge toutes les toxines que ce soit cellulaire ou sanguin.

L'améthyste peut vous aider à soulager vos douleurs ainsi que votre anxiété, émotionnelle et psychologique et a donc tendance à vous apaiser. Elle soigne vos migraines et détend en profondeur.

Cette pierre aide à atténuer les gonflements, les bleus, les douleurs et les acouphènes.

L'améthyste peut aider dans la lutte contre certaines maladies respiratoires, elle aide au bon fonctionnement de vos poumons. Elle pourra être utile aussi pour calmer les eczémas, le psoriasis et toutes autres affections cutanées.

Elle régule la flore de vos intestins, en éliminant les parasites et en favorisant la réabsorption de l'eau. L'améthyste vous aide à passer des nuits plus tranquilles et donc véritablement réparatrices. L'améthyste soulage le mal à la tête. Utilisées en massages : elles soulageront les maux de tête dus à la tension. L’améthyste naturelle est bonne pour les nerfs et la peau, calme les démangeaisons et les coups de soleil, et abaisse l'hypertension artérielle.

L'améthyste favorise la responsabilité, l'estime de soi, la paix spirituelle et la méditation.

L'améthyste  a aussi pour vertus de vous aider à garder une bonne mémoire. L’améthyste est un très bon allié pour que vous vous souveniez de vos rêves, et facilite le processus de visualisation. Elle vous donnera de l’équilibre et vous apportera l’harmonie que vous recherchez, elle aide en particulier à vous recentrer émotionnellement. Elle absorbe tous types d’émotions et de vibrations négatives, avec elle adieu chagrin, tristesse et colère.

L'AMÉTHYSTE ET VOTRE ESPRIT

L'améthyste renforce et améliore les capacités sur le plan spirituel et à s'accorder avec les vibrations et les énergies extérieures.

C’est une pierre qui peut aider à réduire les cauchemars la nuit et l'anxiété le jour.

L'améthyste est considérée comme une excellente pierre de guérison en raison de ses capacités à vous permettre de vous apaiser et de trouver la force dans le chaos.

Ce cristal est recommandé pour soulager le stress.

L'améthyste est extrêmement bénéfique pour l'esprit, qu'elle apaise ou stimule selon les cas.

Lorsque vous méditez, elle détourne les pensées de la banalité pour les transformer en tranquillité et en compréhension plus profonde. Mentalement, elle vous aide à rester plus concentré, ainsi vous contrôlez mieux vos facultés et faites ressortir vos atouts. Elle favorise l'assimilation de nouvelles idées.

Cette pierre naturelle facilite le processus de prise de décision. Elle fait appel à vos intuitions profondes parfois encore inconscientes. Elle protège du négatif et des attaques sur le plan psychique en transformant l'énergie en amour.

L'améthyste apporte de la paix dite intérieure et aide à surmonter la douleur et vos peines. Elle est relaxante et favorise également un état d'alerte et de conscience. Les massages à l'améthyste avant d'aller se coucher sont revivifiant et vous aideront à comprendre vos rêves.

Les vibrations spirituelles élevées de l'améthyste font d’elle une pierre très puissante et indispensable quand vous pratiquez la lithothérapie. L'améthyste ouvre un accès conscient au corps spirituel, à la conscience spirituelle et à l'éveil. Elle vous apprend que l'être ne s'arrête pas au corps physique. L'améthyste éveille la conscience de l'âme, de la déesse et de l'infini.

Elle vous aidera à trouver et à rencontrer vos guides spirituels et vos anges. Elle vous aide à savoir que vous faites partie d'un plan universel.

L'amethyste protectrice vous tranquillisera et empêchera les énergies négatives de vous atteindre. Ce calme qu’elle procure favorise les états de conscience supérieurs, elle est donc parfaite pour la méditation. L'améthyste possède de puissants pouvoirs de guérison et de purification, et renforce la conscience spirituelle.

L'améthyste encourage à être plus généreux et plus sage dans vos décisions impliquant les autres. Elle vous permet d’être plus intuitif et accroit vos dons. C'est une excellente pierre pour la méditation et elle peut être placée dans au niveau du deuxième chakra pour le stimuler.

Dormir avec l'améthyste facilite les expériences hors du corps et apporte des rêves intuitifs.

Elle transmute les énergies inférieures vers les fréquences supérieures des royaumes spirituels et éthériques. Elle nettoie l'aura en transformant les mauvaises énergies, et en réveillant vos chakras. Elle est utile aux personnes sur le point de mourir, elle les apaisera.

Porte-Clés Améthyste Arbre De Vie

L'AMÉTHYSTE S'HARMONISE BIEN AVEC LES PIERRES NATUELLES SUIVANTES :

Citrine

La citrine, cristal jaune, symbolise les mois d'été et les rayons du soleil. C'est une excellente pierre à avoir en sa possession pendant les mois d’été mais également en dehors de cette saison, lorsque nous recherchons tous l'énergie accrue qu'apporte cette période de l'année.

La citrine peut aider à faciliter les événements prospères tout au long de l'année, et plus important encore, elle peut vous aider à transférer les énergies à l'intérieur de vous à tout moment. Beaucoup de gens ne le réalisent pas, mais nous échangeons, empruntons et donnons continuellement des énergies à différentes parties de notre corps, en fonction de ce que notre âme et notre esprit ont besoin d'expérimenter à un moment donné. Ces types d'échanges ne sont pas bon marché. Nous nous épuisons lorsque ils se produisent de manière chaotique et sans raison. La Citrine peut aider à équilibrer et à faciliter ces types d'énergies. Enfin, la Citrine est un cristal qui regorge d'énergie créative.

Opale

L'opale est un minéral ou une forme cristalline de silice. Elle revêt différentes couleurs : de l’incolore, au blanc ou encore jaune, orange, rouge, bleu, vert et noir.

C’est une pierre naturelle qui aide au travail spirituel : en chamanisme elle aide au voyage et elle permet de rappeler les rêves.

Cette pierre est aussi reconnue par les professionnels de la lithothérapie comme utile lorsque vous engagez un travail régressif concernant la vie antérieure. Elle interviendra en protection dans ces domaines là (voyage chaman régressions…).

Cette pierre s’utilise en toute conscience et lorsqu’on est dans un état bas de fragilité. Elle vient en effet amplifier les émotions et libérer de toutes inhibitions.

L'améthyste et les chakras

Un chakra déséquilibré peut vous causer toute sorte de problèmes : état d'âme, refoulement émotionnel, tendance à être lunatique, tristesse, tension…

Prenons le deuxième chakra, le chakra du troisième œil, en cas de déséquilibre vous pouvez être trop sensible à l'opinion des autres. Ou bien encore, tendre à rabaisser les autres qui vous entourent.. Vous pouvez être impatient avec les autres. Vous pouvez également être envieux quant à la réussite que connaissant d’autres  personnes tout en étant incapable de voir ses propres réussites.

Cette pierre aidera à équilibrer le cerveau et ses hémisphères. L’améthyste vous aide à garder vos organes du visage en bonne santé : yeux, oreilles.

Dans le cas où votre chakra couronne est déséquilibré, vous pourrez vous sentir indispensable, demander beaucoup d’attention aux autres, et accorder trop d’importance à certaines injustices que vous percevez. Vous pouvez être susceptible, mal compris de vos proches, froid dépourvu de tendresse.

Grâce à l’améthyste portée en pendentif ou en bague, vous réalignerez le chakra couronne et vous mettrez en phase avec les forces supérieures afin de ressentir les énergies autour de vous.

Voici tout ce que vous devez savoir sur l’améthyste. Cette pierre a des vertus extraordinaires et est parfaite pour un débutant en lithothérapie

Rappelons bien entendu que la lithothérapie ne remplace en rien une consultation médicale et n’a pas pour vocation de se substituer à un avis ou un traitement médical ou psychologique. 

Laissez un commentaire :