Olivier Victoria bijouterie argent 925
Nouvelle lune 23 avril 2020 et lithothérapie

Nouvelle lune 23 avril 2020 et lithothérapie

Quels impacts de la nouvelle lune du 23 avril 2020 et quelles pierres choisir pour bien vivre cette période ?

Certains ont déjà commencé à sentir ses effets depuis quelques jours, ils perdureront pendant au moins une bonne quinzaine de jours. Il faudra s’armer de patience pour certains aux caractères vifs et spontanés !

Il faudra comme on dit tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler et de prendre des décisions hâtives sous le coup de l’émotion ! Émotions de colère, de peur, de tristesse, d’agacement, d’impatience amenant parfois à se montrer irritable et désagréable envers son prochain.

Nous avons sélectionné quelques pierres de lithothérapie qui selon nous vous seront favorables dans ces temps actuels et sans plus attendre citons les déjà : améthyste, amazonite, jade de Taiwan et jaspe mokaïte seront des alliés !

Bague Renard Améthyste

Quels sont les effets de cette nouvelle lune ?

Des envies d’avancer initiées par Uranus et Saturne ! Oui c’est une envie d’aller de l’avant qu’elles nous feront ressentir ; une volonté de se dépasser et de surtout de passer à autre chose et à l’action. Cela semble être plutôt positif nous direz-vous ! Pour autant l’heure n’est pas encore venue de se mettre dans les starting blocks prêts à démarrer ! Et s’en est cela que beaucoup ressentiront frustrations et nervosité. Pris entre deux feux : celui qui pousse à ne plus attendre, à se précipiter et celui qui engage à ne pas faire, à attendre, à ne pas vouloir changer les choses. Ce second aspect qui fait rager et penser procrastination pour certains révélera pour d’autre une peur d’aller au-delà, celle du changement et de sortie de sa zone de confort qui peut effrayer et amener à finalement stagner. Cette période sera ainsi synonyme de tiraillements pour beaucoup de personnes.

Mais alors que faire ? Comment mettre à profit une telle période qui pourtant pourrait être riche d’enseignements et productives pour la mise en place de nouveaux projets tant sur le plan professionnel que personnel. La réponse réside en quelques mots ; travailler en soi et sur les fondations justement de ces nouvelles choses qu’on a tant hâte de mettre en œuvre ! L’heure est à la construction des fondations et à leur solidification. Et pour se faire, c’est un travail de réflexion qui est à effectuer, nécessaire avant tout passage à la mise en œuvre.

Comment en tirer des bénéfices ?

Tout d’abord, pour jouir des bénéfices de cette croissance de créativité qui est vous, d’idées qui germent en votre esprit ; cet élan qui vous donne des ailes, il faudra savoir trouver le calme en vous-même au moment où vous vous apercevrez qu’il est trop tôt pour partir à l’aventure. Et que même si ces idées ne datent pas d’hier, il est toujours bon de planifier et s’organiser plutôt que de se précipiter.

C’est à ce moment-là que les frictions pourront se faire sentir avec l’entourage ou tout simplement en soi ! Certains vous décourageront, d’autres vous diront « confinement », tout sera bon pour vous amener à ressentir, en même temps que cet engouement pour l’avancée, un malaise intérieur, une colère, du désespoir ou encore du découragement. C’est à ce moment-là qu’il faudra réagir ! L’un des outils clés que vous pouvez utiliser pour calmer votre esprit et ne pas perdre les fruits de cette période qui vous amène à vouloir vous projeter dans des nouvelles choses, ce sera la méditation. Le second outil comme vous vous en douter et qui sera à coupler avec la première, c’est le recours à la lithothérapie ! Combiner les deux sera le mieux, sinon porter en pleine conscience vos pierres pourra vous aider dans ce moment particulier. Encore faut-il bien les choisir. Et c’est pour cette raison que nous vous conseillons notamment de déposer dans la boite à bijoux pendant les prochains quinze jours tous vos bijoux en opale ! C’est une pierre naturelle qui tend à faire ressortir toutes les énergies, tensions, émotions qui passent en vous mais en les décuplant. Certes très agréable si celles-ci sont positives, mais cela pourra créer de sacrés ravages dans le cas contraire !


 Bracelet Collection Zodiaque Jaspe Mokaite

Quelles pierres naturelles choisir pour avancer tout de même ?

Les gemmes de lithothérapie recommandés pendant une telle période seront celles qui vous apportent de l’harmonie. Celles aussi qui vous aident à entrer en méditation, à retrouver calme et esprit de recul. Ce sont également les pierres qui permettent de travailler à de nouveaux projets qu’il faut privilégier, celle qui regorgent d’énergies de créativité.

Quelles sont-elles ? Nous pouvons citer bien évidemment l’améthyste que nous avons pratiquement tous dans nos boites à bijoux : bracelets, pendentifs ou encore bague. C’est la pierre indispensable à avoir car la lithothérapie lui prêtre de nombreux attraits énergétiques tant pour gagner en sérénité, que pour méditer ou encore retrouver un bon sommeil réparateur. C’est également une pierre naturelle recommandée pour les enfants tant elle a de bienfaits calmants.

L’amazonite quant à elle permettra de maîtriser ses peurs, ses angoisses et ses doutes. Quand on a tendance à se laisser dépasser par ses émotions et ne plus arriver à prendre le recul nécessaire, c’est la pierre qui pourra vous aider à poser les valises émotionnelles qui peuvent vous plomber le moral et vos idées créatrices.

Le jade de Taiwan sera aussi une pierre bénéfique dans cette période où vous devrez poser les fondements de vos nouveaux projets. La lithothérapie lui prête des vertus favorisant le fait de se modérer soi-même ainsi que ses réactions afin qu’elles restent constructives. On parle de cette pierre naturelle comme celle de la négociation et de la méditation ! Elle fera deux en un finalement !

Enfin une dernière pierre que nous citerons aujourd’hui mais pas des moindres que vous pourrez aussi utiliser pour mettre à profit toutes vos idées créatives c’est le jaspe mokaïte. Il a pour vertu d’apporter sécurité intérieure en situation difficile en vue d’écarter hésitations et peurs et de déboucher sur de nouveaux plans sereinement et ayant pu les travailler en toute confiance.

Bracelet collection zodiaque amazonite Bracelet collection zodiaque jade de taiwan