En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr et  nos CGU

Vu dans la presse et entendu à la radio

image voici article olivier patrice image sunalpes partenaire chronique beaute

Notre boutique devient partenaire de la chronique beauté de Sunalpes !

Accueil

Meilleures Ventes

La lithothérapie s'invite à votre mariage

La lithothérapie s'invite à votre mariage

La lithothérapie est aussi utile pour le jour de son mariage !

 

La saison des mariages a commencé ! Que vous soyez invité, proche des mariés ou encore la mariée elle-même les pierres de lithothérapie constituent un atout fabuleux pour cette journée si particulière.

Ensemble découvrons tout d’abord comment les pierres naturelles peuvent vous aider à leur présenter vos meilleurs vœux de bonheur avec un cadeau particulier pour chacun.

Puis nous verrons si votre êtes un proche de la marié comment l’aider à se préparer au mieux pour qu’elle soit parée de tous les porte-bonheur fétiches à avoir le jour de son mariage sur soi ; et si ce n’est pas encore votre tour car vous attendez toujours l’élu de votre cœur, on vous recommandera une pierre particulière qui devrait vous accompagner sur le chemin du prince ou de la princesse charmante !

Bracelet Quartz Rose

Un cadeau qui sort de l’ordinaire pour souhaiter tout le bonheur du monde !

La plupart du temps, les petites attentions comme les 5 éléments à porter sur soi le jour de son mariage sont offerts par un ou plusieurs proches. Commençons tout d’abord par un cadeau qui fera aussi plaisir tout en ayant vocation à les accompagnera sur le chemin de la réussite. Pour ce faire, nous avons retenu des bracelets couples pour Monsieur et Madame ! Bracelets assortis et complémentaires comme les deux futurs époux, ils viendront résonner entre les deux cœurs unis à chaque instant comme s’ils n’étaient qu’uns et jamais séparés par la distance d’une journée de travail par exemple. Ces bracelets obtiennent ces saveurs et propriétés grâce à deux pierres naturelles qui se marient très bien entre elles et que nous souhaitions vous présenter pour leurs vertus que la lithothérapie leur accorde. Il s’agit de l’obsidienne œil céleste et de l’howlite.

La pierre d’obsidienne œil céleste est de couleur noire. Idéale pour Monsieur, elle s’accordera avec toutes les couleurs de costumes et sera portée de manière élégante et luxueuse grâce à ce coloris apprécié par la gente masculine. C’est une pierre qui porte des vertus liées à la sincérité et à la vérité en accord avec les vœux du mariage justement !

Et pour se faire un cadeau entre mariés, ce petit présent pourra être empreint de milles et un messages bien choisis grâce à la lithothérapie ! «Je t’offre ce bracelet pour te montrer à quel point mes sentiments sont profonds et sincères pour toi » ou tout simplement « l’obsidienne œil céleste : le vœu que je fais avec toi » … ce sont les mots qui pourraient accompagner ces bracelets entre époux. Bien moins classiques qu’une montre pour Monsieur de la part de Madame, il sera bien plus profond et significatif pour une telle journée. La pierre obsidienne est en plus de cela une pierre de protection venant mettre une barrière contre toute négativité pouvant provenir de personnes ne percevant pas d’un bon œil votre union ou tout simplement pour se protéger le jour J.

L’howlite, une pierre blanche avec des nuances grises, viendra apporter une touche supplémentaire et complémentaire au couple et à l’obsidienne céleste. C’est la pierre de la confiance envers tous : soi-même, lui, elle, mais pas que ! Car c’est aussi la gemme de confiance en l’avenir ! Pierre d’abondance et de gratitude, elle est à porter absolument sur soi le jour du mariage !

Ainsi en tant que proche des futurs époux ou en tant que futurs mariés, cet ensemble peut être idéal si vous souhaitez marquer réellement la puissance du moment.

Et si on allait encore plus loin dans la tradition en alliant les bienfaits de la litho ?

Tradition oblige, le jour de son mariage on sait toutes qu’on doit porter quelque chose de bleu, de neuf, de vieux et d’emprunté… revenons donc sur nos classiques pour ne rien oublier !

Bracelet Agate Bleue 

Saviez-vous que c’est une tradition qui remonte à la fin du 19ème siècle ? C’est à l’époque Victorienne qu’elle a été enseignée aux jeunes mariés pour que cette journée soit une vraie réussite et qu’ils reçoivent en abondance des ondes positives et de bonheur ! Peu importe sa forme, sa texture ou ce que c’est, il faut porter sur soi précisément 4 attributs : dont un ancien, un nouveau, un emprunté et enfin un dernier qui devra être de couleur bleue. Cela peut être un bijou, une paire de gants, un tissu... à vous d’être créatif. Pour notre part, nous privilégions de renforcer les traditions ancestrales avec le facteur lithothérapique pour les décupler grâce aux forces naturelles des pierres empruntes de magnétisme et de vertus positives.

Mesdames les futures mariées voici quelques idées pour vous aider dans vos choix pour le jour J !  Mais tout d’abord intéressons-nous au symbolisme de ces 4 éléments pour bien comprendre leur enjeu et comment augmenter leurs effets grâces aux bienfaits des pierres.

Le symbole de l’élément « vieux » représente ce qui unit la future mariée à ses parents, à sa famille dont ses frères et sœurs et ainsi la vie qu’elle a eue avec eux depuis son enfance. Aussi la jeune mariée pourra choisir de porter un bijou de famille : un collier, un bracelet. Si elle souhaite associer les vertus des minéraux à cet élément, elle pourra alors choisir par exemple une pierre précieuse ou même semi-précieuse et ancienne déjà portée par sa grand-mère par exemple.

La chose neuve viendra symboliser le succès du mariage ; la réussite de la nouvelle vie que les jeunes mariés s’apprêtent à commencer. C’est souvent la robe de mariée qui est choisie à cette fin mais on pourra aussi habiller le poignet d’un magnifique bracelet en argent 925 avec une pierre naturelle liée à l’amour et à l’abondance telle que le quartz rose par exemple.

La chose qui sera empruntée doit permettre d’apporter aux mariés bonheur, chance et réussite du couple et de la vie à deux. Généralement emprunté à une amie ou à la famille mais surtout auprès de quelqu’un qui a eu un mariage réussi et heureux, l’élément de couleur bleue pourra aussi être une agate bleue par exemple. L’agate sous toutes ses forces est aussi une pierre bénéfique en amour. On retient aussi parmi les gemmes naturelles qui symbolisent l’amour et la fidélité, la pierre d’aigue marine ou encore la topaze bleue à laquelle la litho lui prête d’attirer chance et richesse tout propageant l’amour et le bonheur.

Parure Topaze en Argent 925

Et enfin comme promis et pour finir si vous cherchez encore votre dulciné(e), nous vous conseillons, en plus de toutes les pierres déjà présentées dans le présent article et abondant l’amour, les vertus de la pierre de chrysocolle. Celle-ci a en plus le pouvoir d’aider à apaiser ses peurs personnelles et démultiplier sa capacité à aimer. En effet, lorsque on a connu quelques expériences malheureuses en amour, on a parfois quelques craintes à se laisser à nouveau aimer. Ainsi la chrysocolle viendra vous aider à dépasser cela et à vous aussi choisir vos 4 éléments traditionnels pour avoir un mariage réussi et durable.

Laissez un commentaire :