En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr et  nos CGU

Vu dans la presse et entendu à la radio

image voici article olivier patrice image sunalpes partenaire chronique beaute

Notre boutique devient partenaire de la chronique beauté de Sunalpes !

Accueil

Meilleures Ventes

Aigue marine : la pierre à l'honneur au mois de juin

Aigue marine : la pierre à l'honneur au mois de juin

L’aigue marine ! La pierre du mois de juin que nous mettons à l’honneur

Ensemble laissons-nous aller à la découverte de cette pierre naturelle qui revêt de nombreux attraits tant sur les plans psychologiques que physiques.

L’aigue marine porte des vertus très variées qui gravitent autour de l’élocution, de la protection, de la gestion du stress et bien d’autres aspects encore.

Tentons de les découvrir ensemble à travers ses allures bénéfiques sur les plans professionnel et de la communication ; avant de se laisser entraîner sur ses origines et ses utilisations anciennes au travers de l’histoire et de sa liaison à la région natale de notre boutique au cœur de l’Auvergne.

On sait comme son nom l’indique que l’aigue marine est un minéral relié au monde marin. Elle a ainsi été considérée comme porte-bonheur, élément protecteur et talisman des marins en mer. C’est aussi la pierre à offrir pour un mariage pour souhaiter tout le bonheur possible aux jeunes mariés. Pierre symbolisant la fidélité entre époux, elle sera à offrir pour l’anniversaire des 23 ans de mariage : les noces de béryl. A savoir que son nom lui a été donné aux alentours du XVI siècle car initialement elle portait le nom de béryl.

L’aigue marine : une pierre connue pour ses vertues de communication

Bracelet aigue marine avec apprêt olive argent 925

La pierre naturelle d’aigue marine est très appréciée pour ses vertus de diction. En effet, elle a pour propriétés d’aider à mieux poser sa voix ; à trouver les bons mots et à développer sa capacité à se présenter dans un environnement externe de manière agréable, éloquente tout en créant du lien et un sentiment rassurant vis-à-vis de ses interlocuteurs

Avec ce minéral naturel, vous donnerez non seulement le change lors de vos conversations et présentations oratoires car vous vous montrerez à l’écoute, persuasif et bien dans vos baskets.

Cette pierre est toute trouvée pour des examens oraux, pour des grandes réunions pour lesquelles vous voulez vous donner toutes les possibilités de réussir et mettre tous les atouts de votre côté. Donnez-vous les moyens de réussir en portant sur vous une pierre naturelle d’aigue marine.

On accorde ainsi à cette pierre gemme des attraits incomparables sur pour le monde du travail, pour se montrer à la hauteur des attentes que l’on se fixe et que nos supérieurs posent également. Pierre de réussite professionnelle, elle sera l’élément clé aussi des étudiants qui passent des examens. A recommander pour vos lycéens à l’approche du bac français et des oraux du baccalauréat ou autres concours scolaires importants dans votre cursus ! Il ne suffit pas d’avoir de l’ambition, cette pierre vous accompagnera pour la mettre à profit : amoindrissement du stress et des symptômes de timidité face à des situations qui peuvent faire perdre à certains leurs moyens. Elle aidera à se maitriser et ne pas laisser transparaître vos petits doutes intérieurs !

L’aigue marine pour lutter contre ce sentiment de ne pas être assez bon ! Et pas que…

Combien de personnes se disent avant des grandes expositions aussi bien dans le travail que dans leur vie privée ne pas être à la hauteur ? Cette pierre naturelle viendra aussi vous aider à dépasser de telles problématiques qui viennent bien souvent tout simplement gâcher des moments de vie et parfois anéantir des occasions qui ne devraient pas l’être. C’est souvent un souci de jugement de soi, de la peur du regard posé par les autres sur nous et de ne pas savoir y faire face. Parfois il suffit de ne pas y porter cas ou tout simplement de prendre du recul. Mais chose facile à dire pas forcément à faire, l’aigue marine avec ses propriétés de lithothérapie vous aidera à surmonter cela en agissant comme élément anti-stress et anti-angoisse.

Sur le plan physique, l’aigue marine est associée à tous les chakras. Elle sera très efficace selon les vertus que lui prête la lithothérapie sur la voie, la gorge et tout ce qui est lié au système vocal et la sphère ORL. Utile en cas de voix enrouée, de problèmes aux sinus, de rhume des foins, de maux de gorge, l’aigue marine a des propriétés également bénéfiques sur l’arthrose cervicale, la thyroïde, les migraines, , les tensions musculaires, les dents, l'hypertension artérielle. Même pour le chant ! Si vous souhaitez faire les prochains concours de The Voice pensez à porter votre aigue marine de lithothérapie ! Elle vous portera chance et sera bénéfique à vos cordes vocales ! Nous rappelons que les pierres naturelles utilisées en lithothérapie ne viennent en aucun cas remplacer un traitement médical.

Sur le plan astrologique, l’aigue marine est associée aux signes des Gémeaux, du Verseau, de la Balance et des Poissons. On prête aussi à l’aigue-marine des vertus permettant de développer ses dons divinatoires. C’est une pierre qui était utilisée par le passé pour la création de boules de divination (boule de cristal). On la définissait également comme pierre de chance et de protection sur le plan ésotérique.

Où et comment porter votre aigue marine pierre de douceur ?

C’est un bijou à porter en pendentif ou au poignet par exemple. Privilégiez surtout l’emplacement qui vous apportera du réconfort  écoutez-vous. Si vous préférez porter votre aigue marine en bracelet alors ce sera le bijou parfait. Et si vous le trouvez plus bénéfique près du chakra de la gorge privilégiez donc un pendentif pour le porter autour du cou. Comme l’aigue marine dans sa signification l’indique, vous devez surtout vous retrouver en phase avec votre audience, votre entourage donc le meilleur moyen d’y arriver c’est déjà d’écouter votre propre ressenti sur le format de bijou sur lequel monter votre pierre vertueuse.

Pendentif aigue marine losange argent 925 

Chez Olivier Patrice, nous avons ainsi choisi de proposer des aigues marines à la fois en pendentifs, mais aussi en bracelet argent ou même alliage avec des charms, en parure et pour les garçons et hommes nous avons même des apprêts (nos finitions de bracelets) avec des têtes de mort en argent, des signes om mani padme hum le mantra de la grande sérénité et compassion, des cubes… vous disposerez d’un vaste choix. En voici le lien pour tous nos bijoux aigue marine. Pierre unisexe, elle peut être portée par tous ! Voici le chemin pour les découvrir : cliquez ici


Bracelet Om Mani Padme Hum Aigue Marine et argent 925

Enfin accordons encore quelques mots à l’aigue marine notamment sur les origines de cette magnifique pierre naturelle de couleur bleue qui prend son nom du latin aqua marina qui signifie tout simplement « eau de mer ».

L’aigue marine, pierre des roches volcaniques, fait partie de la famille des silicates et du béryl utilisée dans le métier de la lithothérapie et de la joaillerie. Elle contient à la fois du cuivre, de la silice, de l’aluminium, du fer et du béryllium.

C’est une pierre qui a servi à la réalisation de nombreuses œuvres pour représenter des personnages historiques, des dieux de l’Olympe et des héros. On peut citer parmi elles l’œuvre d’Euodos, un graveur grec, qui a réalisé la fille de l’empereur romain Titus : Julie. On retrouve aujourd’hui cette création à la Bibliothèque Nationale de France dans l’ouvrage nommé «l’escrain de Charlemagne » au département des monnaies, médailles et antiques.

Pour son extraction, l’aigue marine est principalement trouvée dans les pays comme le Brésil, au Pakistan et à Madagascar (…). Mais nous souhaitions aussi souligner qu’en France ; pas loin de chez nous, en Auvergne et plus exactement dans l’Allier, des gisements d’aigue marine ont été exploités au début des années 1910 à la Mine des Montmins sur la Veine Ste Barbe. L’aigue marine était contenue dans le massif granitique d’Echassières. Le gisement Les Montmins a été découvert plus exactement en 1913. Il sera exploité comme tout le reste de sa zone d’appartenance sur le massif des Colettes jusqu’en 1962. Petit clin d’œil à notre région d’implantation : Olivier Patrice étant basé au pied du Puy de Dôme.

Laissez un commentaire :