Vous trouverez ci-dessous nos modalités de livraison – cet article est un résumé des conditions générales de vente (CGV) disponibles ici; ces informations ne viennent en aucun cas modifier les articles des CGV ; en cas de discordance, ce sont les CGV qui prévalent. Olivier Patrice Lithothérapie effectue uniquement des envois en France Métropolitaine. 

Modes et lieux de livraison

Nous vous offrons le choix entre deux modes de livraison : la livraison en lettre suivie et la livraison par colissimo. Choisissez celui qui présente la solution qui vous semble la plus pertinente pour vous.

Olivier Patrice Lithothérapie effectue uniquement des envois en France Métropolitaine.

Faites-vous livrer là où vous souhaitez ! Lors du passage de votre commande, vous choisirez le lieu de destination.

Délais de livraison

Nos délais de livraison comprennent le temps de préparation de la commande ainsi que le délai d’acheminement par la Poste. Une fois la commande préparée et emballée, le pli sera remis à la Poste. Il vous sera ensuite communiqué, par mail, un numéro de suivi de livraison pour vous permettre de suivre en ligne sur le site de la Poste l’acheminement de votre colis.

Les délais de livraison sont ceux définis par La Poste et fournis à titre indicatif à savoir 2 jours ouvrables à compter de la remise en bureau de Poste.

Attention un délai de livraison de 2 jours ne signifie pas chez vous dans les 48h après paiement. C’est le délai moyen constaté de livraison par La Poste. Il faut rajouter le temps de préparation de votre commande.

Le temps de préparation de la commande sera compris entre 24 et 48h suivant le passage de la commande et courra uniquement sur des jours ouvrés. De plus, toute commande passée après 16h00 verra son délai de préparation débuter le jour ouvré suivant.

Pour les précommandes, des délais approximatifs de livraison sont indiqués sur la fiche du produit lors du passage de la commande par le client. Ce délai comprend à la fois le temps de réapprovisionnement de la boutique par ses fournisseurs, de préparation et emballage puis envoi via La Poste. Le client se verra informé de chacune des étapes du traitement de sa précommande au fur et à mesure de son avancée.

Par ailleurs, nous rappelons que les délais de livraison sont régis par les articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation qui prévoit que le vendeur dispose de 30 jours après le passage de la commande ou de la pré-commande pour que la livraison des articles soit effectuée. 

Frais de livraison

Les frais de traitement et de livraison sont de 4.95 € sur la France Métropolitaine pour les livraisons en lettre suivie et de 7.80 € en colissimo. Ils comprennent une participation forfaitaire pour le port et l’emballage du colis. Au-delà de 50 euros d’achat, les frais de port et emballages seront offerts pour la France Métropolitaine.

Et pour finir

Quelques conseils avant de réceptionner et ouvrir votre colis : si vous avez des réserves, n’acceptez pas le colis ou ouvrez le en présence uniquement du livreur / facteur ou au bureau de poste devant une personne qu’ils auront désigné et qui sera dûment habilitée à prendre acte de votre refus. Ce refus devra faire l’objet de la mention de réserves écrites et détaillées (raison du refus) et de l’apposition de votre signature.