En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr et  nos CGU

Vous trouverez ci-dessous nos modalités de livraison – cet article est un résumé des conditions générales de vente (CGV) disponibles ici; ces informations ne viennent en aucun cas modifier les articles des CGV ; en cas de discordance, ce sont les CGV qui prévalent. Olivier Patrice effectue uniquement des envois en France Métropolitaine - DOM et certains pays internationaux (demandez la liste si vous souhaitez savoir si votre pays est éligible à l'envoi). 

Modes et lieux de livraison

Les envois sont effectués en lettre suivie pour la France Métropolitaine - DOM et en colis suivi pour l'international.

Faites-vous livrer là où vous souhaitez ! Lors du passage de votre commande, vous choisirez le lieu de destination.

Délais de livraison

Nos délais de livraison comprennent le temps de préparation de la commande ainsi que le délai d’acheminement par le transporteur. Une fois la commande préparée et emballée, le pli sera remis au transporteur. Il vous sera ensuite communiqué, par mail, un numéro de suivi de livraison pour vous permettre de suivre en ligne sur le site du transporteur l’acheminement de votre commande.

Les délais de livraison sont ceux définis par La Poste et fournis à titre indicatif à savoir 2 jours ouvrables à compter de la remise en bureau de Poste pour la France Métropolitaine - DOM et au maximum de 8 jours à l'international (le délai dépend du pays de destination et peut être inférieur).

Attention un délai de livraison de 2 jours ne signifie pas "chez vous dans les 48h après paiement". C’est le délai moyen constaté de livraison par La Poste. Il faut rajouter le temps de préparation de votre commande.

Le temps de préparation de la commande sera compris entre 24 et 48h suivant le passage de la commande et courra uniquement sur des jours ouvrés. De plus, toute commande passée après 16h00 verra son délai de préparation débuter le jour ouvré suivant.

Pour les précommandes, des délais approximatifs de livraison sont indiqués sur la fiche du produit lors du passage de la commande par le client. Ce délai comprend à la fois le temps de réapprovisionnement de la boutique par ses fournisseurs, de préparation et emballage puis envoi via La Poste. Le client se verra informé de chacune des étapes du traitement de sa précommande au fur et à mesure de son avancée.

Par ailleurs, nous rappelons que les délais de livraison sont régis par les articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation qui prévoit que le vendeur dispose de 30 jours après le passage de la commande ou de la pré-commande pour que la livraison des articles soit effectuée. 

Frais de livraison

Les frais de traitement et de livraison sont de 4.95 € sur la France Métropolitaine - DOM, de 8.50€ pour les pays de l'Union Européenne (hors Suisse) et de 10,50 € pour le reste du monde. Ils comprennent une participation forfaitaire pour le port et l’emballage du colis. Au-delà de 50 euros d’achat, les frais de port et emballages seront offerts pour la France Métropolitaine- DOM ; et de 100 € pour l'international.

Et pour finir

Quelques conseils avant de réceptionner et ouvrir votre colis : si vous avez des réserves, n’acceptez pas le colis ou ouvrez le en présence uniquement du livreur / facteur ou au bureau de poste devant une personne qu’ils auront désigné et qui sera dûment habilitée à prendre acte de votre refus. Ce refus devra faire l’objet de la mention de réserves écrites et détaillées (raison du refus) et de l’apposition de votre signature.